Styles de tissus

- Feb 09, 2018-

Peignoirs de bain font généralement quatre tissus différents :

Coton : Le coton est une fibre naturelle, constituée principalement de cellulose et est l’une des fibres plus couramment utilisés dans la fabrication des textiles. En raison de la nature hydrophile de la cellulose, le coton absorbe l’eau facilement et est fréquemment utilisé par la plage, piscine, ou après une douche. Robes de coton sont particulièrement adaptés à utiliser dans les climats chauds car le coton a tendance à absorber la transpiration.

Soie : Soie robes sont populaires en raison de leur apparence, mais peut être relativement coûteux. Robes en soie sont très minces et légers et ne conviennent pas particulièrement à mouiller des situations parce qu’ils n’ont pas la superficie et la polarité nécessaire pour absorber l’eau. [3] Cependant, robes en soie sont le choix traditionnel, puisqu’ils ne sont pas usés après s’être baigné.

Microfibre : Microfibre est une fibre synthétique extrêmement fine, généralement faite de cellulose ou de polyester, ce qui peut être tissé dans le textile pour imiter le tissu en fibres naturelles. Microfibres modernes sont conçus pour maximiser l’absorption de respirabilité et de l’eau et peuvent être plus minces que la largeur des cheveux humains. Beaucoup comme de la soie, peignoirs en microfibre sont légers et très douces au toucher. Microfibre est inflammable.

Laine : Laine peignoirs sont communs dans des climats froids.

Nylon : Le Nylon est une fibre synthétique utilisée à l’occasion dans des robes peu coûteux. Il est apprécié pour sa capacité à être nettoyés facilement.